• Tennis de table. Les effectifs restent stables

    Les pongistes de l’Amicale laïque s’entraînent plusieurs fois par semaine pour briller sur le circuit de la compétition.

    Les pongistes de l'Amicale Laïque s'entrainent plusieurs fois par semaine

    pour briller sur le circuit de la compétition.

    Avec 60 licenciés recensés, les effectifs de la section tennis de table de l’Amicale laïque restent stables. Sept équipes seniors et deux équipes de jeunes âgés de 8 à 15 ans représentent, chaque week-end, le club sur le circuit de la compétition. Le niveau ? Départemental 2 (D2) pour les groupes les mieux classés. Et le championnat débute plutôt bien pour l’ensemble des Concarnois. Depuis plusieurs saisons, les adolescents sont encadrés par un coach qui intervient le mercredi, de 17 h 30 à 19 h, à la Halle des sports du Porzou. Des ados qui ont, en outre, la possibilité de jouer, le vendredi, à la même heure. « Le samedi, ils ont des matchs officiels », indiquent le capitaine et leader des seniors, Marc Forget.


    Jouer pour le plaisir


    Mais tous les adhérents de la section ne font pas de compétition. Loin de là. La moitié des pongistes joue en effet en loisir, uniquement pour le plaisir. Ils se retrouvent le jeudi, en fin de journée, toujours à la Halle du Porzou, de 17 h 30 à 22 h ou encore le dimanche matin, de 9 h à 12 h.

    Pratique. Pour tous renseignements, site internet : www.concarneautennisdetable.fr 

    Le Télégramme - Mercredi 23 Octobre 2019