• Articles de Presse 2019/2020

    Tennis de table. Les effectifs restent stables

    Les pongistes de l’Amicale laïque s’entraînent plusieurs fois par semaine pour briller sur le circuit de la compétition.

    Les pongistes de l'Amicale Laïque s'entrainent plusieurs fois par semaine

    pour briller sur le circuit de la compétition.

    Avec 60 licenciés recensés, les effectifs de la section tennis de table de l’Amicale laïque restent stables. Sept équipes seniors et deux équipes de jeunes âgés de 8 à 15 ans représentent, chaque week-end, le club sur le circuit de la compétition. Le niveau ? Départemental 2 (D2) pour les groupes les mieux classés. Et le championnat débute plutôt bien pour l’ensemble des Concarnois. Depuis plusieurs saisons, les adolescents sont encadrés par un coach qui intervient le mercredi, de 17 h 30 à 19 h, à la Halle des sports du Porzou. Des ados qui ont, en outre, la possibilité de jouer, le vendredi, à la même heure. « Le samedi, ils ont des matchs officiels », indiquent le capitaine et leader des seniors, Marc Forget.


    Jouer pour le plaisir


    Mais tous les adhérents de la section ne font pas de compétition. Loin de là. La moitié des pongistes joue en effet en loisir, uniquement pour le plaisir. Ils se retrouvent le jeudi, en fin de journée, toujours à la Halle du Porzou, de 17 h 30 à 22 h ou encore le dimanche matin, de 9 h à 12 h.

    Pratique. Pour tous renseignements, site internet : www.concarneautennisdetable.fr 

    Le Télégramme - Mercredi 23 Octobre 2019

    ------------------------------

    Articles de Presse 2019/2020

    Ouest France - Vendredi 27 Décembre 2019

    ------------------------------

     

    L'école de tennis de table se structure depuis plusieurs années 

    Articles de Presse 2019/2020

    L’école de tennis de table monte en puissance chaque année.

    Encadrée par un technicien, l’école de tennis de table de l’Amicale laïque monte en puissance. Ils sont nombreux à s’entraîner, le mercredi et le samedi, à la halle des sports du Porzou. Le minime Nicolas Hoa-Binh (2e à partir de la droite), 12 ans, fait partie de ces jeunes pousses passionnées par leur activité. « Je pratique le ping-pong depuis 2018 », indique-t-il. « Je participe chaque année en individuel à de nombreux critériums. Généralement, je termine 2e ou 3e ». L’adolescent et son équipe évoluent en départementale 3. Actuellement 1ers ex aequo avec Quimper, ils visent la montée.


    Le Télégramme - Mercredi 19 Février 2020