• Adhésion à l'association
    Le joueur adhère au club pour un an et s'acquitte de la cotisation comprenant la licence et l'assurance. Il choisit son mode d'adhésion (Compétition ou Loisir).Tout dossier incomplet peut entraîner la non-délivrance de la licence par le bureau du club. Chaque adhérent doit prendre connaissance du Contrat d'Assurance affiché à l'entrée de la salle.
    Il s'engage à participer aux événements proposés par l'association et à être présent à l'Assemblée Générale ou toute autre réunion organisée.

     

    Assurance
    L'adhérent est assuré par l'assureur de l'association, la MAIF, dans le cadre de l'activité.

    Chaque parent ou son représentant légal a la charge de prévenir l'encadrant en cas d'absence de l'enfant lors d'une séance d'entraînement ou d'une compétition.

    La famille de l'adhérent donne son autorisation pour confier son enfant au club et/ou à un particulier qui utilise son propre véhicule (la Maif assure l'enfant sur le trajet domicile/activité). La famille est responsable légalement et juridiquement de son enfant jusqu'au lieu et heure du rendez-vous fixés par le club.

    Tout accompagnateur qui véhicule des adhérents doit être en mesure de présenter les documents tels le permis de conduite, la carte grise et l'attestation d'assurance.

    En cas de retard de l'encadrant, l'association est responsable de ce qui a pu se passer durant cette absence.

     

    Tenue sportive et Discipline
    Chaque adhérent pratique l'activité après délivrance par un médecin du certificat médical d'aptitude. Il exerce l'activité dans une tenue sportive règlementée : un short, un tee-shirt et des baskets. Les affaires personnelles sont laissées dans les vestiaires et le club décline toute responsabilité pour les pertes d'objets ou vols subis par les utilisateurs.
    L'adhérent s'engage à respecter ses camarades, les dirigeants ainsi que les adversaires.

    Déroulement des activités
    Tout adhérent s'engage à respecter les créneaux horaires définis par le club et qui lui sont attribués. La consommation de nourriture ou de boissons est interdite dans la salle à l'exception des bouteilles d'eau. Durant les entraînements, les portables seront mis en mode silencieux.

    Le matériel doit être manipulé avec précaution et rangé à la fin de chaque séance (tables, filets, balles) aux endroits prévus dans la salle. Toute dégradation commise sur le matériel du club ou sur les installations sportives de la salle sera facturée à la charge de l'adhérent ou aux parents.

     

    Championnat
    Tout adhérent qui s'engage en compétition doit être présent. En cas d'absence, il doit prévenir le secrétariat 48h avant cette compétition.
    Pour les jeunes joueurs, les parents s'engagent à effectuer à tour de rôle au moins un déplacement en extérieur à l'année.

     

    Salle et Sécurité
    A la fin de l'activité, les utilisateurs s'assurent de la fermeture de la salle et du bâtiment avec le badge. En cas d'incident, ils contactent le technicien des sports de la Ville de Concarneau (06 80 65 19 76), les responsables du club ainsi que les services d'urgence : Police (02 98 50 15 00 ou 112) ou Pompiers (18 ou 112).